04 77 80 50 50

Contact

menu
  • fdef-42
    FDEF 42
  • nos-unites
    Nos unités

Incendie à Benoit Charvet

Le FDEF42 a le regret de vous informer que notre établissement a vécu hier un grave incident.

En effet, vendredi 15 avril 2022, vers 23 heures, un incendie s’est déclaré dans l’unité Benoit Charvet. 8 enfants étaient présents, ainsi que 2 professionnelles. Dès l’alerte donnée par le système de sécurité incendie, elles ont procédé à l’évacuation des enfants et prévenus les pompiers. Grâce à leur professionnalisme, à leur courage et à leur sang-froid, aucune victime n’est à déplorer. Le FDEF42 les félicite vivement et les remercie chaleureusement pour leur action de vendredi soir.

Il a immédiatement été mis en place l’accompagnement des enfants vers deux autres unités d’accueil du FDEF42 pour la nuit. Sur place, nous avons pu constater un déploiement important de moyens de secours des pompiers. Leur intervention rapide et massive aura permis de limiter les dégâts. Les locaux sont toutefois sérieusement endommagés, l’unité restera donc fermée plusieurs semaines.

L’ensemble des professionnels ainsi que la direction de l’établissement sont mobilisés pour prendre toutes les mesures nécessaires et réguler au mieux cette situation d’urgence.