Descriptif
Nous recherchons un profil cadre socio-éducatif – FAO LES JARJILLES
Sous l’autorité du directeur et du directeur adjoint de l’établissement, le chef de service socio-éducatif est responsable de l’organisation et du fonctionnement du service éducatif placé sous sa responsabilité. Il assure, par sa participation aux astreintes, la continuité du fonctionnement de l’établissement et de ses missions obligatoires au titre de la continuité de l’ASE du Département de la LOIRE. Il dispose pour son action, d’un champ de compétences élargis, précisé dans un arrêté de délégation de signature de la direction du FDEF.
Il assure l’encadrement hiérarchique des personnels éducatifs, médico-sociaux et techniques (veilleurs, maitresses de maison) des services placés sous sa responsabilité. Il assure un lien fonctionnel sur les personnels soignants et administratif. Il contribue également à la continuité de l’encadrement fonctionnel d’autres unités de vie ou de services du Pôle Enfance et Adolescence, dans le cadre de l’organisation de relais ou d’intérim, etc.
Il anime la pluridisciplinarité attendue du travail social d’évaluation auprès des équipes et veille à soutenir un travail de collaboration étroit, avec les professionnels des actions de santé (médecins, psychologues, infirmiers) pour assurer et garantir la cohérence du projet global de l’enfant et de la personne accueillie. Il est garant du développement de la qualité de l’accompagnement éducatif et de la prise en compte de l’intérêt de l’enfant et de la personne accueillie, à travers l’évaluation de ses besoins durant son séjour et en vue de son orientation.
Activités en lien avec les missions d’accueil-accompagnement-évaluation et orientation notamment en urgence des personnes accueillies :
Contribuer au projet institutionnel et aux missions de l’établissement :
Organiser et garantir la continuité de fonctionnement des unités et services éducatifs du Pôle Enfance et Adolescence
Garantir la définition et le suivi de l’évaluation sociale des personnes accueillies durant leur séjour
Organiser les plannings des agents de l’unité (Organiser le temps de travail (jours de travail, congés, RTT, absences, remplacements, recrutement…)
Diplômes : Diplôme d’état d’assistant socio-éducatif, CESF, éducateurs spécialisés, éducateurs de jeunes enfants, animateurs et diplôme CAFERUIS
Permis : B impératif
Cadre d’emplois des cadres socio-éducatifs FPH ou détaché FPT
Aptitudes personnelles :
- Discrétion professionnelle et capacité de réserve
- Sens du service public et engagement à la mission de l’établissement
- Capacité d’adaptation au changement
- Esprit d’initiative
- Rigueur
- Sens de l’écoute
- Sens du travail en équipe
- Capacité de distanciation
Astreinte les nuits, jours fériés et week-end par roulement
Travail à temps plein, semaine de travail sur 5 jours hors cadre spécifique des astreintes
Temps de travail : 39h00 forfait cadre (20 RTT)
Salaire : 33 – 43 k euros BRUT / AN
Type de contrat
CDD - 12 mois
Heures de travail
39